Livraison gratuite avec tout achat de 50$ et plus!* Voir les exceptions

Chronologie de la vie sportive

Chronologie de La Vie Sportive

Sport Plus: La boutique est avant-gardiste du fait que l’inventaire compte des marques telles que Marmot et Patagonia, au moins 15 ans avant que ces marques fassent leur apparition dans toute autre boutique d’équipement sportif au Québec. Les vêtements et les équipements de camping en Gore-Tex se trouvaient uniquement à cet endroit. Aujourd’hui, c’est une technologie de textile largement développée et utilisée.

Le déménagement et le changement de nom et de vocation principale de Sport Plus est dû à un phénomène climatique qui tient encore aujourd’hui du record. L’hiver 1980-1981 fut marqué par de très faibles quantités de neige. À Québec, il a fallu attendre jusqu’au 14 mars avant de voir tomber la première chute de neige de plus de 15 centimètres. Yves Jacques rapporte même que «le Mont-St-Anne a dû rembourser tous ses billets de saison vendus». Il n’en fallait pas plus pour que Sport Plus voit son achalandage et bien sûr ses profits durement affectés. Situation assez difficile pour une entreprise qui en est à ses premiers balbutiements.

La Vie Sportive: Les 90 000 pieds carrés où se déroulent actuellement les activités de La Vie Sportive est un ancien concessionnaire Jaguar. La boutique n’est d’ailleurs pas située par hasard sur la rue Bouvier, en bordure de l’autoroute: la plupart des gens qui désirent se rendre au Mont-St-Anne et à Stoneham doivent obligatoirement passer par l’autoroute de La Capitale, et donc passer à proximité de La Vie Sportive.

Yves Jacques affirme qu’une des particularités spécifiques à son commerce, est que 30% de sa clientèle provient de l’extérieur de la région de Québec.